Envie de manger un poivron farci différent ? Voilà une recette qui devrait satisfaire les curieux.

Pour 4 personnes

- 4 poivrons rouges 

- 200 gr de mozzarella  

- 150 gr d'olives noires dénoyautées

- 1 petite gousse d'ail

- 1 filet d'anchois

- 1 cuillère à café de câpres

- 1 grosse pincée de thym séché

-4 branches de basilic 

- le jus d'un citron  

- sel, poivre du moulin 

Préchauffer le four à 200°C. Couper les poivrons en 2, retirer le pédoncule et les graines. Les disposer faces bombées vers le haut sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 à 20 min ou jusqu'à ce que la peau cloque et devienne grillée.

Sortir les poivrons, les mettre dans un saladier et couvrir dans jusqu'à refroidissement complet. Les peler, réserver

Peler l'ail, le mettre dans le bol d'un hachoir. Ajouter les olives, le filet d'anchois, les câpres, le thym et 5 cl d'huile d'olive. Mixer pour obtenir une purée pas trop compacte. 

Laver, sécher, effeuiller le basilic. Découper la mozzarella en 4 dans le sens de la longueur pour obtenir de grandes tranches. Glisser une tranche de mozzarella dans la moitié d'un poivron, étaler une cuillère à soupe de tapenade et ajouter quelques feuilles de basilic. Refermer avec une autre moitié de poivron et ficeler le tout. Répéter l'opération avec le reste des ingrédients. 

Préchauffer le gril du four. Disposer les poivrons fourrés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 3 à 5 min jusqu'à ce que le dessus commence à griller et que le fromage fonde. Pendant ce temps, presser le jus de citron.

 À la sortie du four,  verser un filet de jus de citron et d'huile d'olive, salez et poivrez. Déguster sans attendre.

Poivrons farcis mozzarella, tapenade