750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
25 mars 2014

SALADE TIEDE DE LENTILLES,POMMES ET MAGRET FUMET

Une salade de lentilles très parfumée et toute en douceur.

Pour 4 personnes

- 200 gr de lentilles vertes  du Puy

- 1 carotte

- 1 cuillère à café de curry en poudre

- 1 litre de bouillon de légumes

- 2 pommes

- 1 oignon rouge

- 1 magret fumé

- quelques cerneaux de noix

- vinaigre balsamique

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Peler, laver, sécher et couper la carotte en petits dès. Laver les lentilles. Faire chauffer 1 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir à feu doux pendant 5 mn les dès de carottes sans les colorer, ajouter le curry poursuivre la cuisson 3 mn. Ajouter les lentilles bien mélanger et verser le bouillon de légumes. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 20 mn, vérifier la cuisson et garder les lentilles un peu fermes, égoutter et laisser refroidir dans la passoire.

Mettre dans un bol le vinaigre balsamique, sel, poivre et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Peler et émincer l'oignon rouge. Peler, retirer le coeur et couper les pommes en petits cubes. Mettre dans un saladier les pommes, l'oignon, les lentilles, arroser de vinaigrette et bien mélanger.

Servir la salade de lentilles tiède, parsemer de cerneaux de noix et de tranches de magret fumé.

Salade de lentilles, pommes et magret fumé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle recette haute en saveurs je n'en doute pas!
Répondre
S
Miam! J'adore! Merci pour cette belle recette! A partir du 1er Avril je n'aurai plus Internet et je ne sais pas encore pendant combien de temps, j'ai expliqué ça sur mon blog… donc ne t'inquiète pas si tu ne me vois plus…<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité