750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
24 février 2014

SAINT-JACQUES EN BROCHETTE DE ROMARIN

Une petite brochette de Saint-Jacques parfumée au romarin et accompagnée d'une sauce acidulée, tout un programme pour une entrée toute en délicatesse.

Pour 4 personnes

- 12 belles noix de Saint-Jacques

- 4 branches de romarin

- 1 citron non traité

- 1 tomate séchée

- 1 petite gousse d'ail

- 2 cuillères à soupe de sucre semoule

- 40 gr de beurre

Peler et hacher finement l'ail. Hacher finement la tomate. Mélanger ail et tomate, réserver. Laver et sécher le citron. Le couper en 4 dans la longueur, puis le tailler en éventail de 2 mm.

Verser 10 cl d'eau dans une casserole. Ajouter le sucre et une pincée de sel. Porter à ébullition. Plonger le citron et poursuivre la cuisson à petits bouillons jusqu'à ce que la partie blanche soit translucide. Retirer le citron avec une écumoire, réserver.

Plonger le mélange ail, tomate dans le sirop et poursuivre la cuisson 3 mn. Couper le feu et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 25 gr de beurre en petits morceaux, bien mélanger et réserver.

Passer rapidement les Saint-jacques sous l'eau et les essuyer avec un papier absorbant. Retirer le corail, monter les brochettes en transperçant les Saint-Jacques en partant de la base des branches de romarin.

Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle à feu vif modéré. Faire revenir les Saint-Jacques 1 mn de chaque côté pour bien les colorer

Napper le fond des assiettes avec la sauce, déposer la brochette et le citron confit.

St Jacques en brochette de romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité