C'est simple, bon, sain et pas cher. Une entrée d'hiver tout en légèreté.

Pour 4 personnes

- 2 carottes

- 2 poireaux

- 2 branches de céleri

- 2 navets

- 4 plaques de ravioles de Royan

- 1 feuille de laurier

- quelques brins de persil

Pour préparer le bouillon, remplir une casserole d'un litre et demi d'eau salée.  Eplucher, laver et couper grossièrement 1 carotte et les 2 navets. Enlever la première feuille du poireau, couper la partie verte et la racine, le laver et le  couper en gros tronçons. Couper la base du céleri, le laver et le couper en gros tronçons. Mettre les légumes et la feuille de laurier dans la casserole et porter à ébullition. Cuire à petits bouillons pendant 45 mn..

Pendant,ce temps, éplucher, laver et couper en petits cubes la 2ème carottes. Enlever la première feuille du  2ème poireau, couper la partie verte et la racine, le laver et le  couper en fines rondelles.

Retirer les légumes du bouillon et le filtrer avec une étamine. Remettre le bouillon dans une casserole et porter à petits bouillons. Verser la carotte et le poireau et cuire 15 mn.

Sortir les plaques de ravioles de leur emballage. A l'aide d'un couteau, tailler la pâte en suivant les pointillés sur la longueur et la largeur en les laissant sur leur feuille. Plonger les feuilles de ravioles dans le bouillon en la tenant par une extrémité, les ravioles vont se détachées toutes seules. Poursuivre la cuisson une minute.

Servir bien chaud et parsemer de persil ciselé, un délice tout simple. Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'huile d'olive.

Bouillon de légumes aux ravioles