La saison des fraises arrive à son terme, alors pour finir un petit dessert tout frais.

Pour 4 personnes

- 2 pêches blanches

- 2 pêches jaunes

- 250 gr de fraises

- 150 gr de sucre semoule

- 1 citron vert

- quelques feuilles de verveine

- 1 gousse de vanille

- 2 blancs d'oeufs

Verser 50 cl d'eau dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur, racler l'intérieur avec un couteau pour récupérer les graines et les mettre à l'eau avec la gousse. Prélever un fragment du zeste de citron et le mettre dans la casserole, ajouter le sucre. Porter à ébullition 3 mn. Couper le feu, laisser tiédir et ajouter les feuilles de verveine. Laisser infuser 5 mn.

Laver les fruits. Faire chauffer une casserole d'eau. Faire une incision en forme de croix "au cul" des pêches. Les plonger dans l'eau bouillante 30 secondes, égoutter et rafraîchir.

Peler les pêches et les couper en petits dés. Equeuter les fraises et les couper en petits dés. Mélanger les fruits dans un saladier et les recouvrir de sirop à la verveine. Couvrir et mettre au frais une nuit.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer les 20 gr de sucre restant à la fin. Porter à frémissements une casserole d'eau. Quand l'eau frémit, ajouter les blancs d'oeufs en utilisant une cuillère à soupe, les pocher 2 à 3 mn. Les déposer sur du papier absorbant.

Répartir équitablement le jus et les fruits dans des verres. Déposer par dessus le blanc d'oeuf et parsemer un peu de zestes de citron rapés.

Minestrone de pêches et fraises à la verveine