750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 329
30 octobre 2013

VELOUTE DE CHANTERELLES GRISES

Je ne peux pas dire autre chose que c'est un délice, j'en mangerais des litres.

Pour 4 personnes

- 250 gr de chanterelles grises

- 1 échalote

- 50 cl de bouillon de volaille

- 20 cl de crème fraîche

Couper les pieds des champignons et les passer rapidement sous un filet d'eau pour les nettoyer. Peler et hacher l'échalote.

Faire fondre 15 gr de beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes 4 mn à feu modéré sans colorer. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 3 mn.

Verser le bouillon de volaille et poursuivre la cuisson à petits bouillons pendant 15 mn. Verser la crème fraîche et cuire encore 5 mn. Mixer finement l'ensemble, il ne reste plus qu'à se mettre à table.

Velouté de chanterelles
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore....
Répondre
H
Eh voilà, j'ai l'eau à la bouche !! Ça me donne bien faim tout ça !! Merci pour cette recette.
Répondre
Publicité