750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
15 octobre 2013

LES AUBERGINES DE L'IMAM BAYALDI

Ce plat nous vient tout droit de Turquie, il s'appelle aussi "les délices de l'Imam Bayayldi". Que dire d'autre à part que c'est un vrai délice en effet.

Pour 6 personnes

- 6 aubergines moyennes et bien fermes

- 6 grosses tomates bien mures.

- 4 gros oignons jaunes.

- 1 tête d'ail.

- 1 cuillère à café de sucre (ou miel liquide).

- Huile d'olive

- Persil.

Couper les aubergines en tranches dans la longueur. Les saler et les faire dégorger 1h00 dans une passoire, bien les rincer et les essuyer. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire colorer les aubergines sur chaque face.

Couper les oignons en rondelles, les tomates en petits dès. Éplucher les gousses d'ail, les trancher après avoir retiré le germe. Mélanger les légumes avec le sucre et le sel.

Préchauffer le four thermostat 180°

Mettre dans un plat à gratin, une couche d'aubergine puis couvrir avec une couche de légume et recommencer jusqu'à épuisement en finissant par une couche de légume.. Arroser d'huile d'olive en filet. Faire cuire 1h45.

Laisser refroidir à température ambiante,  et parsemer de persil ciselé au moment de servir.

Les délices de l'Iman Bayaldi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est, je l'ai fait, et je vais le manger à midi... on verra si c'est aussi bon que ce qu'on m'avait dit !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça y est, je l'ai fait, et je vais le manger à midi... on verra si c'est aussi bon que ce qu'on m'avait dit !!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'ai fait des aubergines au four ce WE avec ail, persil et un filet d'huile d'olive, un régal! La prochaine fois j'essaye ta recette! Merci!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
Publicité