750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 281
1 août 2013

AUBERGINES ET POIVRONS CONFITS

Voilà un plat traditionnel pour accompagner poisson et viande grillés, qui nous vient de loin et pourtant nous rappelle tant notre cuisine méditerranéenne. Cette recette vient de Crimée en Ukraine. la particularité de la Crimée c'est qu'elle a vraiment des faux airs de Côte d'Azur, un endroit réputé pour ses vignobles et ses vergers. L'un des endroits les plus touristique de l'ancienne Russie. J'ai juste préféré utiliser de l'huile d'olive plutôt que de l'huile d'arachide.

Pour 4 personnes

- 4 aubergines

- 1 poivron rouge

- 4 gousses d'ail

- 2 branches de thym

- 5 feuilles de sauge

- 1 feuille de laurier

- 2 branches d'aneth

- 100 gr de gros sel gris

Laver et découper les aubergines en gros cubes. laver, épépiner et couper le poivron en gros cubes. Mettre poivron et aubergine dans un plat et recouvrir de gros sel. Laisser mariner 2 heures à température ambiante.

Sortir les légumes et les rincer à grande eau plusieurs fois. Peler et hacher l'ail. Faire chauffer 7 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Faire revenir les légumes à feu vif pour les saisir. Ajouter les herbes et l'ail. Poursuivre la cuisson à feu vif pour faire rissoler. Quand les légumes sont dorés. Stopper le feu, saler et poivrer.

Verser les légumes dans un plat creux, recouvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante.

 

Légumes confits aux herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité