750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
17 juin 2013

NOIX DE ST JACQUES SAUCE AUX HERBES ET CITRON

J'ai placé cette semaine sous le thème de la simplicité. Toutes les recettes choisies sont extrêmement simples à réaliser, moins de 30 mn préparation et cuisson comprises. Pour commencer ce plat de noix de st Jacques qui a la particularité de pouvoir se préparer chaud ou froid, voici la recette chaude.

Pour 4 personnes

- 16 noix de st Jacques

- 2 brins de basilic

- 2 brins d'aneth

- 2 brins de coriandre

- 2 brins de cerfeuil

- 3 brins de ciboulette

- 1 pointe d'ail hachée

- le jus d'un 1/2 citron

- huile d'olive

Mettre dans un bol le jus de citron, du sel, du poivre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laver, sécher et hacher les herbes. les ajouter à la sauce avec la pointe d'ail.

Rincer rapidement sous l'eau froide les noix de st Jacques. les sécher, retirer le corail. Faire chauffer dans une poêle 10 gr de beurre. Quand il mousse, mettre les noix de st Jacques et poêler à feu vif 30 secondes de chaque côté.

Déposer les noix de st Jacques dans les assiettes et napper de la sauce.

NB : pour préparer cette recette froide, après avoir lavé les noix de st Jacques, retirer le corail, couper les noix en fines lamelles. Les déposer dans le fond des assiettes, recouvrir de sauce aux herbes et mettre au frais 30 mn.

Noix de St jacques au citron et herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là j'adopte tout de suite aussi bien froid que chaud! J'adore les coquilles Saint Jacques et j'en trouve ici! Donc, à mettre sur ma liste de courses!<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine Clément
Répondre
Publicité