750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 281
29 mars 2013

GRATIN DE POIREAUX AU CHEVRE FRAIS ET PIGNONS

Un petit gratin tout simple pour accompagner un rôti ou un poisson grillé.

Pour 4 personnes

- 8 beaux poireaux

- 200 gr de fromage de chèvre frais

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 20 gr de pignons de pin

Couper le vert des poireaux et la base. Enlever la première feuille et bien les laver. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les poireaux dans l'eau et laisser cuire 4 mn à partir de la reprise d'ébullition. Egoutter et rafraîchir. Découper les poireaux en rondelles épaisses.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Mettre dans un saladier la crème, du sel et du poivre, bien mélanger. Verser la crème dans un plat à gratin, ajouter les rondelles de poireaux, émietter par dessus le fromage de chèvre et parsemer de pignons. Enfourner pour 20 mn.

Gratin de poireaux au chèvre frais et pignons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une entrée savoureuse
Répondre
S
Encore une recette que je ne vais pas être longue à faire!!! j'adore tous les ingrédients! par contre ici les pignons coûtent une fortune, je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> merci Clément! Je vous souhaite à tous les deux de passer de Joyeuses Fêtes de Pâques!!! gros bisous
Répondre
Publicité