750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 725
22 mars 2013

BANANE RÔTIE AU CRUMBLE COCO ET CARAMEL

Le moelleux de la banane cuite, le croquant du crumble et la douceur du caramel au beurre, on en redemande.

Pour 4 personnes

- 4 bananes

- 55 gr de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 80 gr de sucre roux

- 3 cl de rhum

- 40 gr de farine

- 40 gr de noix de coco râpée

- 5 cl de crème fraîche liquide

Préchauffer le four thermostat 180°.

Fouetter 40 gr de beurre avec 50 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la noix de coco râpée. Mélanger pour obtenir une pâte légèrement friable. Couvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé. Etaler la pâte avec le doigts et enfourner pour 20 mn. Sortir et laisser refroidir puis émietter.

Peler les bananes. Faire chauffer à feu modéré les 15 gr de beurre restant dans une poêle jusqu'à ce qu'il mousse (il ne doit surtout pas brûler). Faire dorer les bananes de chaque côté. Retirer les  bananes et les déposer sur du papier absorbant. Verser dans la poêle les 30 gr de sucre restant, laisser prendre le caramel. Déglacer avec le rhum et laisser bouillir 30 secondes. Ajouter la crème et mélanger au fouet. Remettre les bananes dans la sauce 2 mn.

Dresser les assiettes en mettant le caramel au fond, les bananes et saupoudrer le tout de crumble.

Banane rôtie, crumble coco et caramel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air divin...<br /> <br /> Quand est-ce que je peux venir le goûter ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
miam, je crois que je vais vite le tester<br /> <br /> bisou Clément
Répondre
M
je vais vite le faire...
Répondre
T
un dessert bien appétissant
Répondre
S
Un joli dessert qui m'aurait bien tenté... mais je suis allergique à la banane... dommage!!! lol! Bonne fin de semaine!<br /> <br /> Merci et gros bisous Clément!
Répondre
Publicité