750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
14 mars 2013

CHEESECAKE A LA MANGUE ET FRUITS DE LA PASSION

Quel doux plaisir que le cheesecake, pas léger certes, mais rudement bon. Dans cette recette, j'aime le contraste entre le biscuit croquant, le fromage moelleux et la fraîcheur fruit. Tout un programme.

Pour 6-8 personnes

Pour la pâte

- 90 gr de beurre à température ambiante

- 150 gr de farine

- 90 gr de sucre en poudre

Pour la garniture

- 4 paquets de fromage Philadelphia nature à température ambiante

- 20 cl de crème fraîche

- 1 mangue

- 3 fruits de la passion

- 2 oeufs à température ambiante

- 110 gr de sucre en poudre

Préchauffer le four thermostat 180°.

Mettre dans le bol du robot le beurre et mixer pour obtenir une crème, ajouter le sucre et verser petit à petit la farine. La pâte va ressembler un peu à celle d'un crumble. Déposer la pâte dans le fond d'un moule à manquer beurré. L'étaler et la tasser avec le dos d'une cuillère. Enfourner pour 10mn.

Verser le sucre dans un saladier. Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Ajouter les jaunes au sucre et battre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajouter le fromage, la crème fraîche et bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Peler et couper la mangue en petits cubes, les ajouter à la préparation. Verser dans le moule et enfourner pour 35 mn.

Sortir le gâteau et le laisser refroidir, le mettre au frais 2 heures. Au moment de servir, couper les fruits de la passion en deux, récupérer la pulpe et la déposer sur le dessus du gâteau.

Cheesecake a la mangue et fruits de la passion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'appelle ça "une tuerie" mdr! J'adore le cheesecake et même si c'est comme l'alcool "à consommer avec modération" lol! je ne me prive pas d'en déguster de temps en temps, en plus c'est un gâteau traditionnel aux USA et ici aussi au Québec! Merci pour cette recette que je ne manquerai pas d'essayer mon grand!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
Publicité