750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
13 mars 2013

TARTE AUX CEBETTES

Sur mon marché samedi dernier il y avait de magnifiques cébettes. J'avais lu une recette du chef René Bergès du Relais Sainte Victoire que j'avais trouvée très sympa, alors je me suis dit "en avant". Pour une fois ceux sont les italiens qui vont nous envier.

Pour 4-6 personnes

Pour la pâte

- 250 gr de farine

- 5 gr de levure sèche

- 3 gr de sel

- 20 olives noires

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture

- 500 gr de cébèttes

- 200 gr de cantal râpé

- origan

Dénoyauter et hacher les olives. Mettre la farine dans un saladier, ajouter les olives, la levure, le sel et 10 cl d'eau. Pétrir 20 mn. Etaler la pâte au rouleau. Garnir le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé. Déposer la pâte dessus et laisser reposer dans le four 2h00.

Laver les cébettes. Enlever la première feuille, couper le vert au 3/4, couper le trognon. Les émincer. Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir à feu doux les cébette pendant 6-7 mn. Saupoudrer d'origan.

Sortir la pâte du four. Préchauffer le four thermostat 180°.

Verser les cébettes cuites sur la pâte, parsemer de cantal râpé et enfourner pour 25 mn.

Tarte aux cebettes                                                                                                                    

Tarte aux cebettes1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette jolie petite tarte! J'ai moi aussi des cébettes dans mon super marché! et j'ai hâte de gouter cette pâte spéciale! Bravo!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Une belle tarte avec du goût
Répondre
Publicité