750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 151
20 février 2013

FILET DE FLETAN SAUCE A L'ORANGE, SALADE DE POUSSES D'EPINARD

Le poisson aime les agrumes et l'orange ne déroge pas à la règle. On ne mange pas assez souvent de poisson accompagné de sauce à l'orange à mon avis.

Pour 4 personnes

- 4 filets de flétan

- 3 oranges non traitées

- 1 cuillère à café de curcuma (facultatif)

- 50 gr de beurre demi-sel

- 400 gr de pousses d'épinard

- vinaigre de vin

- huile d'olive

Laver les oranges, prélever le zeste d'une orange, l'émincer finement. Presser le jus des oranges. Le mettre dans une casserole et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 cuillères à soupe de liquide. Filtrer la sauce et la remettre dans une casserole et tenir au chaud. faire bouillir une casserole d'eau et plonger les zestes 1 mn, égoutter et rafraîchir, réserver.

Laver et essorer les pousses d'épinard. Mettre dans un saladier une cuillère à soupe de vinaigre, sel et poivre. Verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et battre au fouet. Ajouter les pousses d'épinard et mélanger.

Mélanger dans une assiette 4 cuillères à soupe de farine du sel et du poivre. Laver et sécher les filets de flétan. Les passer dans la farine. Faire chauffer 10 gr de beurre dans une poêle et faire cuire les filets 2mn30 de chaque côté.

Dans le jus chaud ajouter le beurre en parcelles et bien fouetter. Ajouter les zestes et le curcuma.

Servir les filets de flétan avec la salade de pousse d'épinard et napper de sauce.

Flétan sauce à l'orange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais tenté une sauce aux agrumes avec du poisson! jamais eu l'idée! Si du citron pressé dessus mais jamais une sauce, merci pour cette belle suggestion! et puis la salade de pousses d'épinards j'en fais très souvent, j'adore ça!<br /> <br /> Gros bisous mon Clément
Répondre
Publicité