Une recette très simple ou tout est fait pour un accord de saveurs tout en douceur et où l'avocat chaud surprendra. Désoler pour la qualité de la photo, prendre un cliché de viande ou de poisson est déjà trés difficile, alors quand en plus il fait mauvais et que la lumière est absente.....

Pour 4 personnes

- 4 pavés de 200 gr de poisson blanc sans peau (flétan, églefin, cabillaud)

- 2 oranges

- 2 avocats

- quelques brins d'aneth

- pincée de paprika

- 2 cm de gingembre frais

- huile d'olive

Laver et essuyer les pavés de poisson. Laver les oranges et les couper en fines tranches (conserver une 1/2 orange). Peler et couper en lamelles les avocats.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Couper de feuilles de papier sulfurisé de 20 cm de long. Placer dans le fond quelques tranches d'orange et des lamelles d'avocat. Poudrer de paprika et ajouter quelques brins d'aneth. Déposer par dessus le poisson, saler et poivrer et recouvrir de lamelles d'avocat, de tranches d'oranges de paprika et d'aneth. Fermer hermétiquement les papillotes à l'aide de ficelle de cuisine, de raphia ou alors utiliser une agrafeuse.

Enfourner les papillotes 12 mn. Pendant ce temps, peler et hacher le gingembre. Presser la moitié d'orange restante. Verser le jus dans un bol avec sel et poivre et gingembre râpé. Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et fouetter pour émulsionner.

Servir les papillotes en arrosant de vinaigrette à l'orange.

posson en papillotte, orange et avocat