750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
4 décembre 2012

PUREE CAROTTES, CELERI RAVE ET CHAMPIGNONS

Encore une fois merci à Mr Michel GUERARD pour cette recette originale de purée qui accompagnera poissons et viandes blanches.

Pour 4 personnes

- 200 gr de carottes

- 100 gr de céleri rave

- 200 gr de champignons de Paris

- 6 cl de Porto

- 20 cl de crème fraîche

- 40 gr de beurre

- 1/2 cuillère à café d'estragon frais haché

Eplucher, laver et râper épais les carottes. Eplucher, laver et râper le céleri rave comme les carottes. (avec le reste du céleri faire un velouté, voir recette). laver les champignons, couper les pieds et détailler le chapeau en fines rondelles.

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse, ajouter les carottes, un peu de sel et faire cuire à feu modéré 3 mn. Incorporer le céleri rave, un peu de sel, et poursuivre la cuisson 3 mn. Ajouter enfin les champignons et cuire à couvert 3 mn.

Verser le Porto et la créme, porter à ébullition et laisser réduire 5 mn à feu moyen. Juste avant la fin de la cuisson ajouter la moitié de l'estragon. Mixer finement la purée et ajouter le reste d'estragon.

Purée carottes, cèleri, champignons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieuse purée, très fine, facile également, ce qui est le fait de toutes tes recettes !! je l'ai déjà goûtée chez quelqu'un que tu connais, et je l'ai aussi réalisée.. Merci
Répondre
S
Je fais souvent quand je reçois des purées différentes genre pommes de terre, carottes, céleri, patate douce... mais je n'ai jamais essayé ce mélange, donc à tester! Merci Clément, gros bisous
Répondre
Publicité