750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
15 septembre 2012

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Hé oui déjà un an....que le temps passe vite. Mon premier article publié date du 15 septembre 2011. Mon objectif  pour cette première année était de cuisiner et goûter 200 plats. Pari réussi puisque j'en suis à 220. Nous avons donc dégusté tous ces plats. Alors pour l"année qui vient je vais garder la même philosophie, comme je l'évoque dans ma page d'accueil, je considère la cuisine de tous les jours la plus difficile car il faut se renouveler constamment. Il est évident que tous les plats ne sont pas "exceptionnels", mais je suis vraiment content d'avoir tenu mes objectifs. Et bien sûr merci à vous qui consultez et laissez des commentaires, ce qui est toujours encourageant.

Alors nous nous sommes amusés à un petit jeu, sélectionner 2 plats par rubrique qui nous ont marqués pour différentes raisons, la principale étant bien sûr le plaisir. Alors je vous la soumets. Si vous avez de votre côté essayé des recettes qui vous ont particulièrement plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot.

  • Pêches rôties au beurre salé et safran
  • Abricots poêlés au romarin et chèvre mi-sec
  • Oeufs à la sauce verte
  • Millefeuille de pomme au chèvre
  • Salade de choucroute, pomme et curry
  • Frites de patates douces
  • La base du Phô
  • Risotto de blé, saumon et zestes acidulés
  • Crevettes à l'estragonnade
  • Morue en raïto
  • Ragoût de veau aux 6 parfums
  • Agneau et épinard à l'afghane


The Muppet Show - The Swedish Chef - Making Cake par enahpet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors me revoilà, je sors de mon lit rien que pour toi mdr! j'ai une grosse laryngite et extinction de voix... c'est mon mari qui est content lol! alors voilà les plats que j'ai sélectionné, certains faits d'autres pas encore et certains adaptés avec les moyens américains...!<br /> <br /> Tarte au nectarine et crème d'amande<br /> <br /> tarte al badree<br /> <br /> millefeuille pomme chèvre ciboulette<br /> <br /> oeufs sauce verte<br /> <br /> piperade<br /> <br /> crème de fenouil truite (saumon pour moi) fumée<br /> <br /> spaghettis chorizo anchois<br /> <br /> risotto de quinoa asperges<br /> <br /> moules beurre moutarde<br /> <br /> thon en croûte de sésame<br /> <br /> cocotte de porc sucré salé<br /> <br /> saltimboca à la romaine<br /> <br /> Voilà mon grand mais que le choix est dur!!! tu nous gâtes tellement! mais je vais faire en priorité celles que vous avez choisies!!!<br /> <br /> Et moi aussi j'adore le swedish Chef lol!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
Coucou Clément! Je souhaite un super anniversaire à ton blog et je te remercie de l'avoir créer, tu me donnes plein d'idées et grâce à toi je fais des découvertes! Pour le petit jeu je reviens demain juré craché lol! tu sais que mes WE sont toujours très occupée et je veux le faire sérieusement...<br /> <br /> Gros gros bisous et à demain!
Répondre
Publicité