750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
14 septembre 2012

LA PIPERADE

La piperade est un plat typique de la cuisine basque. Ce plat ce fait à l'origine avec des piments doux que l'on remplace par des poivrons quand on en a pas. Ce plat est aussi bon chaud que froid et vous pouvez l'accompagner de jambon de Bayonne.

Pour 4 personnes

- 200 gr d'oignons

- 400 gr de piments vert doux

- 500 gr de tomate

- 3 gousses d'ail

- 8 oeufs

Faire bouillir une casserole d'eau. A l'aide d'un couteau enlever le pédoncule des tomates et faire une incision en forme de croix au cul du fruit. Plonger les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante, rafraîchir. Peler, épépiner et concasser les tomates.

Laver les piments. Les équeuter, les ouvrir en deux, enlever les graines. Couper la chair en fine lanières. Eplucher les oignons, les émincer finement. Eplucher l'ail et l'écraser.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les oignons et faire cuire à feu doux 20 mn et à couvert. Ajouter les piments et poursuivre la cuisson à couvert 15 mn.

Au bout de ce temps ajouter les tomates et l'ail, saler, poivrer et poursuivre la cuisson à découvert 15 à 20 mn.

Casser les oeufs dans un saladier, les battre en omelette, saler légèrement. Verser les oeufs dans la poêle. Retirer du feu dès que les oeufs ont pris.

Piperade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon Clément! Désolée je n'ai pas encore répondu à ton mail mais promis je vais vite le faire, je suis dans les démarches administratives jusqu'au cou... J'adore la piperade, plat que j'ai appris à faire à Toulouse ou j'ai longtemps vécu! Merci de la faire connaître!<br /> <br /> Gros gros bisous et à tout bientôt! Bon WE
Répondre
Publicité