750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 281
20 mai 2012

TARTARE D'ASPERGE AUX HERBES

Je ne dirais qu'une seule chose...........J'adore. C'est frais , léger, un mélange de subtiles saveurs et un peu de travail pour couper tout cela...

Pour 4 personnes

- 16 asperges vertes

- 2 tomates

- 1 avocat

- 1 échalote

- 1 cuillère à café de câpres

- 1 branche de basilic

- 1 branche d'estragon

- 2 branches de cerfeuil

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- le jus d'un citron

- sel et poivre

Faire bouillir une casserole d'eau salée. Enlever le pédoncule des tomates et sur le "cul" de la tomate faire une incision en forme de croix (cela facilitera l'épluchage). Plonger les tomates dans l'eau chaude 1mn; égoutter et rafraîchir. Peler et épépiner.

Faire bouillir une casserole d'eau salée et faire cuire les asperges en bottes 3mn30. Egoutter et rafraîchir. Laver et sécher les herbes.

Découper les légumes en petits dès. Peler et émincer finement l'échalote. Hacher finement les herbes. Mettre tous les ingrédients dans un saladier, ajouter les câpres, verser le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélanger délicatement.

Mettre le tartare dans des ramequins en tassant. Le laisser au frigo 1 heure.

Démouler dans des assiettes et servez.

Accompagner cette entrée d'un Sauvignon blanc de Touraine, cuvée 'Le Petiot" du Domaine Ricard

Tartare d'asperge

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là, je te suis complètement, j'adore les tartares sous toutes formes et celui ci doit être très frais et très parfumé, j'adore!<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité