750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
8 avril 2012

SALADE DE FENOUIL, POMME ET PECORINO

Le fenouil est un légume peut apprécier en général à cause de son goût anisé. Il suffit de l'accompagner de peu de chose pour en faire un vrai plaisir .

Pour 4 personnes

- 4 bulbes de fenouil

- 2 pommes (royal gala, pink lady....)

- 40 gr de pignons de pins

- 120 gr de pecorino pepato (au poivre)

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire dorer à sec les pignons dans une poêle. Laisser refroidir.

Laver les fenouils. Couper les tiges vertes ainsi que la base. Enlever la première feuille. Emincer le plus finement possible. Laver les pommes et émincez-les aussi finement.

Dans un saladier, verser le jus de citron, saler et poivrer puis ajouter l'huile d'olive.

Mettre les légumes dans le saladier, les pignons de pins et bien mélanger.

Enlever la croûte du pécorino et le couper en petits bâtonnets.

Servir la salade et parsemer de bâtonnets de fromage.

Salade de fenouil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Clément! Voilà une petite recette bien sympathique, j'aime le fenouil que je préfère cru que cuit et je mets souvent des pignons de pin dans mes salades, j'en adore le goût! par contre pas de "pecorino" ici...je vais voir par quoi le remplacer...<br /> <br /> Merci et je te souhaite un bon dimanche de Pâques!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité