750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
8 avril 2012

SALADE DE GAMBAS, TOMATES SECHEES, CITRON ET OLIVES NOIRES

Je vous conseille de préparer cette salade la veille pour que toutes les saveurs aient le temps de bien se mélangées, elle n'en sera que meilleur.

Pour 4 personnes

- 400 gr de gambas

- 3 tomates séchées à l'huile

- 5 olives noires

- 1 citron jaune

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les gambas et faire cuire 3mn à partir de la reprise d'ébullition. Egoutter et rafraîchir à l'eau froide. Décortiquer les crevettes et les mettre dans un saladier.

Emincer finement les tomates et les olives. Ajouter aux crevettes.

Prélever les zestes du citron. Faire bouillir une casserole d'eau et plonger les zestes 1 mn. Egoutter et rafraîchir. Mettre dans le saladier. Presser le citron et verser le jus sur la salade avec l'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement et bien mélanger.

Mettre la salade au frais et la sortir 20 mn avant le repas.

salade de crevette, citron, tomate sechees, olives

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là, non seulement j'ai tout ici mais en plus les gambas sont la spécialité de ma région! elles sont délicieuses et nous en mangeons très souvent! très sympa ta petite salade, sûr que je vais l'essayer!<br /> <br /> Merci et gros bisous Sylvianeusa
Répondre
M
quelle sympathique salade!
Répondre
Publicité