750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 725
4 novembre 2011

LES OEUFS A LA SAUCE VERTE

Voici une recette que je suis ravi de mettre en ligne, c'est vraiment toute mon enfance. C'est un plat que l'on fait dans ma famille depuis la nuit des temps (ou la nuit détend...) et que je n'ai jamais manger autre part. D'après mes recherches, cette recette prendrait ses racines du côté d'Arles.

- 6 oeufs

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe de câpres au sel

- 3 filets d'anchois

- un peu de persil

- mie de pain

- huile d'olive

Mettre les câpres à tremper dans de l'eau pour les dessaler. Mettre la mie de pain dans du lait. Mettre les oeufs dans une casserole pleine d'eau froide et faire cuire à feu vif 15 mn exactement. Laisser refroidir les oeufs.

Ecaler les oeufs et les couper en deux dans le sens de la longueur. Réserver les jaunes.

Mettre dans une casserole une petite cuillère à soupe d'huile d'olive a feux doux. Ajouter la moitié des jaunes d'oeufs, la mie de pain égouttée et une gousse d'ail hachée.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Garnir le blanc des oeufs avec cette farce.

Faire fondre les filets d'anchois dans une casserole à feux doux. Dans le bol d'un mixeur ajouter les jaunes d'oeufs restants, la deuxième gousse d'ail, les câpres égouttés, le persil, les anchois et 5 cuillères d'huile d'olive. Mixer le tout pour obtenir une pâte homogène et pas trop épaisse (pas liquide non plus).

Mettre les oeufs farcis dans un plat et recouvrir de sauce verte. Et là comme dit l'un de mes amis, "c'est une messe".

Oeufs à la sauce verte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça, j'ai goûté, et comme dit mon chéri : c'est SOMPTUEUX !!!<br /> <br /> Bisous Clément
Répondre
M
c'est tante Mignon qui serait contente de voir ses recettes envahir le ciber espace !! on travaille la sauce au pilon, non ??
Répondre
N
Alors comme ça on divulgue les secrets de famille?<br /> Va y avoir des représailles.
Répondre
Publicité