Voici 3 petites recettes de tapas faciles et bien typiques. Un plaisir de goût et couleur sur une table lors d'un apéritif.


PAN CON TOMATE

Prendre 4 belles tranches de pain que vous toaster légèrement. Frotter le pain avec une tomate que vous avez coupée en deux. Badigeonner d'huile d'olive. Découper les tranches de pain dans la longueur. Ajouter sur chaque morceau de pain un morceau de jambon cru (espagnol bien évidemment). Vous pouvez remplacer le jambon par des anchois, du fromage de chèvre frais....

 Pan con tomate 1

 

POULET MARINE AU CITRON

Détailler 2 blancs de poulet en cubes. Presser le jus d'un citron et le verser dans un saladier. Ajouter les morceaux de poulet, 1 cuillère a soupe d'origan, 2 cuillères a soupe d'huile d'olive. Mélanger et laisser reposer 30mn. Séparer la viande de la marinade. Faire cuire à la poële à feu vif. En fin de cuisson ajouter la marinade, saler et poivrer.

 Poulet au citron

 

MOULES A LA VALENCIA

Nettoyer 1kg de moules. Les mettre dans un faitout sur le feu et les faire cuire (la moule est cuite quand elle est ouverte). Laisser les refroidir puis enlever la coquille sans chair. Poser vos moules côte à côte dans un plat. Ebouillanter une tomate, enlever la peau et les graines. Mettre dans un hachoir électrique un demi oignon blanc, la tomate, sel, poivre, un peu de piment d'espelette, une cuillère a soupe de vinaigre et 4 cuillères a soupe d'huile d'olive. Mixer le tout. Garnir chaque moule avec une petite cuillère de cette préparation. Ajouter une feuille de coriandre.

Moules a la valencia