750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
17 octobre 2013

SOUPE DE CELERI BRANCHE AU STILTON

Même si nous sommes le plus grand producteur de fromage, nous ne sommes pas les seuls au monde. Les anglais ont quelques fromages délicieux dont le stilton que l'on classera dans la famille des bleus (fromage persillé). Et le céleri branche aime le fromage, c'est une certitude.

Pour 4 personnes

- 1 pied de céleri branche

- 2 pommes de terre

- 2 petits poireaux

- 1 litre de bouillon de volaille

- 200 gr de stilton (ou de bleu d'Auvergne ou des Causses, fourme d'Ambert)

- 15 gr de beurre

Retirer les feuilles très vertes du cèleri que vous utiliserez dans une salade. Laver et sécher le pied de céleri. Le détailler en fines rondelles, conserver le coeur. Peler et couper en cubes les pommes de terre. Laver et sécher les poireaux. Couper le vert et et les racines,  enlever la première feuille et émincer le blanc.

Faire chauffer à feux doux le beurre dans une casserole. Faire suer les poireaux 5 mn. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson à couvert et à feux doux pendant 10 mn.

Ajouter le cèleri et le bouillon. Poursuivre la cuisson à petit bouillons pendant 20 mn. Mixer la soupe et ajouter sel et poivre.

Servir bien chaud avec le coeur du céleri émincé et le stilton émietté.

Soupe de cèleri branche au stilton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai failli ne pas venir, pas la forme ici... mais j'aurais loupé cette belle idée, avec du Bleu pour moi car je ne trouve que ça... Merci Clément<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
Publicité