750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
6 juin 2013

TARTE AUX FRAISES VERSION 2013

Merci à mon amie Virginie dont j'ai profondément transformée la recette. La base est une pâte de cheesecake et j'ai mélangé les types de fraises pour jouer sur les différentes saveurs.

Pour 6-8 personnes

- 300 gr de fraises mélangées au choix (gariguettes, cléry, marat des bois........)

- 130 gr de beurre à température ambiante

- 200 gr de farine

- 50 gr de poudre d'amande

- 90 gr de sucre en poudre

- 250 gr de mascarpone à température ambiante

- 15 gr de sucre vanillé

- 25 gr de sucre en poudre

Préchauffer le four thermostat 180°.

Mettre dans le bol du robot le beurre et mixer pour obtenir une crème, ajouter le sucre et la poudre d'amande et verser petit à petit la farine. La pâte va ressembler un peu à celle d'un crumble. Déposer la pâte dans le fond d'un moule à tarte beurré. L'étaler et la tasser avec le dos d'une cuillère. Enfourner pour 30 mn. Sortir la pâte et laisser refroidir.

Mettre le mascarpone dans un saladier avec les deux sucre et le battre énergiquement au fouet 5 mn. Napper le fond de tarte avec et lisser.

Laver et équeuter les fraises. les couper en deux dans le sens de la longueur et les déposer sur la crème de mascarpone. Mettre au réfrigérateur 2 heures

Ma tarte aux fraises version 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah le cheesecake... j'adore, j'en ferais des folies! Je crois qu'aux USA j'ai goûté tous les parfums mdr! j'adhère complèment à ta recette sauf que les fraises d'ici ne sont pas celles de chez nous! Très fermes et peu de parfum...<br /> <br /> Gros bisous mon grand
Répondre
Publicité