750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 081
12 mai 2012

NUGGETS DE POULET SAUCE BARBECUE

Voici un met consommé en quantité industrielle dans nos contrées. Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet, mais quand c'est fait maison et quand je vois le temps qu'il faut pour réaliser cette recette, je me dis que beaucoup de gens et d'enfants passent à côté d'un vrai plaisir simple et rapide.

La recette de la sauce barbecue que je donne ici est une recette simplifiée, parce que pour faire la recette complète il faut beaucoup plus de temps et d'ingrédients.

Pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet fermier bio

- 40 gr de farine

- 2 cuillères à soupe paprika

- 1 oeuf

-  60 gr de chapelure

- 10 cuillères à soupe de ketchup

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin

- 2 cuillères à soupe de sauce worcestershire  (facultatif)

- 3 cuillères à café de moutarde

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- beurre

Peler l'ail et l'oignon. Piler l'ail dans un mortier (à défaut le hachoir fera l'affaire), émincer finement l'oignon.

Faire chauffer 20 gr de beurre dans une casserole à feu modéré. Faire revenir en remuant ail et oignon pendant 5mn sans coloration.

Verser sans cesser de remuer, le vinaigre, le ketchup, la moutarde. Porter à ébullition et couper le feu tout de suite. Verser dans un plat et réserver.

Couper les blancs de poulets en morceaux de 6 à 8 gr. Mélanger dans une assiette la farine et le paprika. Casser l'oeuf dans un bol que vous battez et ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Mettre  la chapelure dans une assiette.

Faire chauffer 25 gr de beurre plus 5 cl d'huile neutre dans une sauteuse à feu modéré. Quand le beurre mousse, passer les morceaux de poulet dans la farine puis dans l'oeuf et enfin la chapelure. Dès que les morceaux sont bien dorés d'un côté, retournez-les. La cuisson doit durer entre 5 et 6mn.

Servir avec la sauce barbecue dans laquelle on trempe ses nuggets.

Nuggets de poulet sauce BBQ

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on va essayer pour les petits-enfants...
Répondre
C
En effet, simple et rapide et servis avec des frites et pas besoin d'aller au Mac Do' !<br /> <br /> Bises ensoleillées et belle journée !
Répondre
F
Miammm ... faut que j'essaie de les faire moi même. Ils ont l'air excellents ceux là ! <br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
S
C'est un plat plus que traditionnel ici mais ils ne sont pas toujours bons... le tout est de réussir une panure craquante sans trop de gras... j'essayerai ta recette! merci!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
J'en fais souvent moi aussi pour mon fils, il adore ça ! bonne journée.
Répondre
Publicité