De belles boulettes de poisson subtilement parfumées et pochées pour conserver toutes les saveurs.

Pour 4 personnes

- 600 gr de poisson blanc à chair ferme (cabillaud, bar, dorade....)

- 2 citrons bio

- 2 tranches de pain de mie

- 3 oeufs

- quelques brins de persil

- quelques brins de coriandre

- 1 gousse d'ail

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 10 cl de lait

- 5 cl de vin blanc

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- farine

Emietter le pain de mie, le mettre dans un bol avec el lait et laisser gonfler 15 mn. Laver, sécher, râper le zeste des citrons et les presser. Laver, sécher, effeuiller et ciseler les herbes. Peler et hacher l'ail. Hacher le poisson au couteau, surtout pas au hachoir, la chair du poisson est trop fragile.

Egoutter le pain de mie et le presser pour extraire le lait. Mettre dans un saladier le poisson, l'ail, les herbes, le pain de mie, les zestes de citron, 2 oeufs entiers, sel et poivre. Bien mélanger à la main pour obtenir une farce homogène. Former des boulettes de la taille d'une grosse clémentine, les passer dans la farine. Les ranger dans un plat fariné, réserver au frais.

Dans une cocotte verser 50 cl d'eau, le jus des citron, le vin blanc et l'huile d'olive. Porter le bouillon à frémissement. Plonger les boulettes dans le bouillon et poursuivre la cuisson 8 mn. Egoutter les boulettes et réserver au chaud.

Séparer le blanc du jaune du dernier oeuf. Verser dans un bol la crème, ajouter l'oeuf et fouetter. Faire réduire le bouillon à feu vif de 3/4. Hors du feu, verser le mélange crème-oeuf et mélanger au fouet.

Verser la sauce dans un plat, ajouter les boulettes et servir bien chaud accompagner de semoule.

Boulettes de poisson au citron