Une délicieuse salade pleine de saveurs et toute en couleurs.

Pour 4 personnes

- 100 gr de semoule moyenne

- 1 petit chou-fleur

- 16 petits encornets

- 100 gr de mâche

- 100 gr de roquette

- quelques brins de persil

- 1/2 cuillère à café de paprika

- 1 citron

- 8 cl d'huile d'olive

Faire cuire la semoule comme indiqué sur l'emballage en remplaçant le beurre par 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Laisser refroidir à température ambiante.

Laver et essorer la mâche et la roquette. Couper le chou-fleur en petits bouquets. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les bouquets de chou-fleur et cuire 4 mn à partir de la reprise d'ébullition. Egoutter et rafraîchir.

Laver et sécher le citron. A l'aide d'un couteau économe, prélever le zeste et le tailler en fins bâtonnets. Faire bouillir une casserole d'eau, plonger les zestes pendant 30 secondes, égoutter et rafraîchir. Laver, sécher, effeuiller et hacher le persil.

Presser le citron. verser le jus dans un bol avec sel et poivre. Verser l'huile en fouettant et ajouter le persil et les zestes.

Détailler les encornets en fines lanières. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faire revenir les lanières d'encornet à feu vif pendant 4 à 5 mn en remuant régulièrement. En fin de cuisson ajouter le paprika du sel et du poivre.

Emincer grossièrement le chou-fleur. Garnir le fond des assiettes avec la semoule déposer dessus la salade, le chou-fleur émincé, les lanières d'encornet et napper de vinaigrette.

Salade de chou-fleur, semoule et encornets