L'eton mess est un dessert anglais à base de crème, meringue et fraises. Voici donc ma version.

Pour 4 personnes

- 500 gr de fraises

- 500 gr de yaourt brassé

- 25 cl de crème fleurette

- 60 gr de sucre en poudre

- 5 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 gousse de vanille

- 1 paquet de biscuit "crêpes dentelles"

- 1 orange

- 2 cuillères à soupe de pistaches natures concassées

Laver, sécher, équeuter et couper les fraises en deux dans la longueur.Laver, sécher et prélever le zeste de l'orange, la presser pour récupérer le jus. Mettre dans une poêle les fraises, le sucre glace, les zestes et la moitié du jus d'orange. Faire cuire à feu modéré jusqu'à ce que le sucre soit dissout et les fraises moelleuses. Laisser refroidir à température ambiante.

Mettre au congélateur un petit saladier et les fouets du batteur. Verser le yaourt dans un saladier, ajouter les 60 gr de sucre et bien mélanger. Fendre la vaille en deux dans la longueur, à l'aide d'un couteau, raclé l'interieur pour récupérer les graines, les ajouter au yaourt et bien mélanger.

Sortir le saladier et les fouet du congélateur. Verser la crème dans le saladier et la battre en chantilly. Quand la chantilly est bien ferme, l'incorporer délicatement au yaourt.

Garnir le fond de 4 verres, de fraises, déposer un peu de crème par dessus, recouvrir de biscuit émietté et rajouter de la crème. Parsemer de pistaches concassées. Mettre au frais 2 heures.

Eton mess