Une recette rapide et facile. C'est juste un plaisir simple et délicat dans lequel la menthe associée au gingembre amène une touche fraîche et citronnée.

Pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet fermiers

- 1 bottes de carottes fanes

- 1 litre de bouillon de volaille

- 2 citrons jaunes

- huile d'olive

- 1 bouquet de menthe

- 1 oignon nouveau

- 50 gr de gingembre frais

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

Laver ,sécher, effeuiller la menthe. Couper la base de l'oignons et la moitié du vert, retirer la première feuille. Peler le gingembre, presser un citron. Mettre dans le bol d'un hachoir, la menthe, l'oignon, le gingembre, le jus de citron, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel. Mixer l'ensemble pour obtenir une sauce un peu épaisse.

Presser le deuxième citron. Verser le jus dans un saladier, ajouter sel et poivre. Verser 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et battre au fouet. Peler, laver , sécher et râper les carottes. Les mettre dans le saladier et bien mélanger.

Porter le bouillon de volaille à petit bouillon. Ajouter les blancs de poulet et cuire 15 mn à partir de la reprise d'ébullition (petit bouillon).

Egoutter les blancs de volaille. Il ne reste plus qu'à les servir accompagnés de la sauce à la menthe et de la salade de carottes.

 

Poulet sauce menthe-gingembre