La cuisine lyonnaise est généralement riche...........sauf pour cette recette, qui non seulement est un délice mais en plus est peu calorique.

Pour 4 personnes

- 200 gr de foies de volaille

- 200 gr de pousses d'épinards

- quelques brins de persil

- 1 gousse d'ail

- 4 oeufs

- 1 cuillères à café de vinaigre balsamique

- vinaigre de Xérès

- huile d'olive

Laver et essorer les pousses d'épinard. Laver, sécher et équeuter le persil. Peler l'ail. Hacher ensemble ail et persil.

Verser dans un bol le vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faire chauffer à feu vif 15 gr de beurre dans une poêle. Faire revenir les foies de volaille 4 mn pour bien les colorer sur toutes les faces. Ajouter le hachis ail-persil poursuivre la cuisson 1 mn et déglacer avec un trait de vinaigre de Xérès, saler et poivrer. Réserver au chaud.

Porter à frémissement une casserole d'eau salée dans laquelle vous ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Casser les oeufs séparément dans un bol. A l'aide d'une louche mettre les oeufs dans l'eau et poursuivre la cuisson 3 mn. Retirer à l'aide d'une écumoire et déposer dans une assiette sur du papier absorbant.

Déposer les pousses d'épinards dans le fond des assiettes et poser par dessus les foies et l'oeuf. Arroser de vinaigrette.

Salade de pousses d'épinard aux foies de volaille