Pour cette deuxième recette direction..... l'Asie. Et là arrive mon problème, je ne sais pas d'où vient ce plat, malgré de nombreuses recherches. De par sa construction et les ingrédients utilisés, nous devrions nous trouver du côté de l'Iran, de l'Inde, de l'Afghanistan. Si quelqu'un a des informations je suis preneur. En tout cas c'est un vrai plat familial, délicieusement parfumé.

Pour 4-6 personnes

- 500 gr de gigot d'agneau désossé

- 50 gr de gingembre frais

- 40 gr de feuilles de coriandre

- 4 gousses d'ail

- 4 oignons

- 500 gr de riz basmati

- 5 cm de cannelle en bâton

- 4 graines de cardamome

- 4 clous de girofle

- 300 gr de yaourt nature

- 50 gr de beurre

Rincer le riz à l'eau froide. Le mettre à tremper dans de l'eau froide 30 mn. Egoutter.

Peler le gingembre. Peler les gousses d'ail. Hacher ensemble gingembre, ail et coriandre. Découper l'agneau en cube de 20 gr. Mettre dans un plat la viande, le hachis gingembre, ail, coriandre, le yaourt, sel, poivre. Bien mélanger, couvrir d'un film et réserver au frais pour 2 heures.

Peler et hacher les oignons. Faire chauffer le beurre dans un cocotte,  ajouter la cannelle, les clous de girofle, la cardamome et remuer pendant 3 à 4 mn. Ajouter les oignons et faire revenir pendant 5 mn. Ajouter alors la viande avec la marinade. Bien mélanger, porter à ébullition, couvrir et faire mijoter à petits bouillons 30 mn.

Pendant ce temps faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Verser le riz et cuire 3 mn à partir de la reprise d'ébullition. Egoutter.

Préchauffer le four thermsotat 180°.

Verser le riz dans la cocotte, bien mélanger avec la viande. Couvrir et mettre au four pour 30 mn. Servir bien chaud.

Agneau et riz tari