Cette semaine on part en voyage. Première destination les Etats Unis et plus exactement le Maryland d'où vient cette délicieuse recette de crabe. Je l'ai un peu modifié pour la mettre "à notre sauce". Une entrée des plus sympathique accompagnée d'une salade verte.

Pour 4 personnes

pour les crabe cakes

- 250 gr de chair de crabe

- 1 oignon rouge

- 2 oignons botte

- 2 oeufs

- 2 brins d'estragon

- 4 brins de persil

- 3 cuillères à soupe de chapelure

- quelques gouttes de tabasco

Pour la sauce tartare

- 2 oeufs durs

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 20 cl d'huile neutre

- 30 gr de cornichons

- 30 gr de câpres

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

- 2 cuillères à soupe de persil, cerfeuil et estragon haché

- 1 oignon botte

Eplucher l'oignon rouge. Retirer la première feuille des 4 oignons botte, couper la moitié du vert. Laver, sécher et équeuter le persil et l'estragon. Bien presser la chair de crabe pour en extraire toute l'eau.

Hacher ensemble les oignons et les herbes. Mettre dans un saladier la chair de crabe, le hachis oignons, herbes, le tabasco, la chapelure. Ajouter un oeuf entier et le blanc du deuxième. Saler, poivrer et bien mélanger pendant 3 mn. Couvrir d'un film et mettre au frais pour 45 mn.

Pendant ce temps. Hacher ensemble les cornichons, les câpres et l'oignon botte. Ecaler les 2 oeufs durs. Séparer le blanc des jaunes. Passer les jaunes au tamis au dessus d'un bol. Ajouter la moutarde, sel, poivre et bien mélanger au fouet. Incorporer l'huile en filet sans cesser de battre au fouet pour obtenir une belle mayonnaise bien ferme. Ajouter le vinaigre, bien mélanger. Puis ajouter les hachis cornichons, câpres, oignon et les herbes, mélanger délicatement. réserver dans un endroit frais (pas au frigidaire).

Sortir la préparation au crabe. Façonner 8 palets. Faire chauffer dans une poêle 5 cl d'huile. Faire frire les palets 3 mn de chaque côté puis les faire égoutter sur du papier absorbant.

Servir bien chaud accompagné de la sauce tartare.

Crabe cake sauce tartare