Une recette dans laquelle on retrouve un mélange de saveurs japonaises et thaïlandaises. Le plus surprenant est l'accord délicat entre la sauge et la coriandre. On s'est régalé, un vrai bonheur.

Pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet

- 1 poireau

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 cm de gingembre frais

- 4 feuilles de sauge

- 6 brins de coriandre

- 8 cuillères à soupe de sauce soja

- 20 cl de lait de coco

- 1 pointe de purée de piment

- huile neutre

Peler et hacher ail et oignon. Peler et râper le gingembre. Couper le vert et la base du poireaux, retirer la première feuille, le laver et l'émincer finement. Laver, sécher équeuter et ciseler les herbes. Découper la viande en cubes.

Mettre dans un saladier la sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile, 10 cl d'eau, les morceaux de poulet, ail, oignon, poireau, gingembre, coriandre, sauge et le piment. Bien mélanger, recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pour 1 heure.

Retirer les morceaux de viande de la marinade. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Faire revenir les morceaux de viande à feu vif pour bien les colorer. Baisser le feu, ajouter la marinade avec tous les légumes et poursuivre la cuisson 5 mn. Verser alors le lait de coco et poursuivre la cuisson 3 mn. Poivrer en fin de cuisson et surtout ne pas saler

Servir bien chaud accompagné de quinoa, de boulgour ou de germes de blé.

Poulet mariné à la sauge, coriandre at sauce soja