750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 899
3 décembre 2014

PAVE DE SAUMON VAPEUR SAUCE ACIDULEE

Après une longue absence due à un problème technique....me voici de retour. Voilà une petite recette toute simple ou le mariage du saumon avec cette sauce acidulée fait merveille et donne du "peps" à ce plat.

Pour 4 personnes

- 4 pavés de saumon sans arêtes de 150 gr chacun

- 2 échalotes

- 20 cl de cidre brut

- quelques feuilles de sauge

- 50 gr de beurre

- 1 cuillère à soupe rase de moutarde à l'ancienne

Peler et ciseler finement les échalotes. Faire fondre à feu modéré 10 gr de beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes 3 mn sans coloration. Verser le cidre, ajouter les feuilles de sauge, porter à ébullition et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 cl de liquide.; Réserver au chaud.

Déposer les pavés de saumon dans le panier de la cocotte minute, saler. Mettre sur le feu et poursuivre la cuisson 4 mn à partir du sifflement.

Quand le poisson est cuit. Ajouter le beurre en parcelle dans la casserole et battre au fouet pour émulsionner. Ajouter la moutarde et continuer a fouetter.

Napper le fond des assiettes de sauce, déposer le poisson par dessus et assaisonner de poivre du moulin.

Ce plat s'accompagnera de pâtes, de pommes de terre sautées et pourquoi pas de de lamelles de pommes dorées au beurre.

Saumon vapeur sauce acidulée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente de te retrouver, mon cher Clément... on aime le saumon, bien entendu bio et sans mercure !!! merci pour la recette
Répondre
S
Quel plaisir de te retrouver mon grand!!! et j'en profite pour te souhaiter une bonne fête un peu en retard… Je fais souvent du saumon en papillote mais je vais vite essayer ta petite sauce! Gros bisous et à bientôt alors, chic!
Répondre
Publicité