Une bonne salade estivale toute en fraîcheur et en couleurs pour commencer un bon repas.

Pour 4 personnes

- 1 poulet découpé

- 3 cuillères à soupe de moutarde

- 2 tomates

- 1 concombre noa

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d'ail

- 2 citrons verts

- 1 tige de citronnelle

- 30 gr de gingembre frais

- 1 bouquet de coriandre

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe de nuoc mam

- 4 cuillères à soupe d'huile neutre

Préchauffer le four thermostat 180°.

Badigeonner les morceaux de poulet avec la moutarde. Les mettre dans un plat à gratin, arroser d'un filet d'huile et enfourner pour 45 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Mettre dans un bol la sauce soja, le nuoc mam, le jus des citrons et l'huile. Peler et hacher le gingembre, le mettre dans la sauce. Peler et hacher l'ail, la mettre dans la sauce. Couper le piment en deux, retirer les graines et le couper en petits morceaux, mettre dans la sauce.

Laver et sécher tomates et concombre. Couper les tomates en deux, retirer les graines  et les couper en dés. Eplucher le concombre en laissant une lanière sur deux, le couper en deux dans la longueur, retirer les pépins et le détailler en petits cubes. Peler et ciseler l'oignon. Couper la base et 2 cm du haut de la citronnelle, retirer la première feuille et couper en fines rondelles. Laver, sécher, équeuter la coriandre.

Désosser les morceaux de poulet et les couper en morceaux. Mettre dans un saladier tomate, concombre, citronnelle et poulet, arroser de sauce et bien mélanger. Au moment de servir parsemer de coriandre.

DSCN2161