Cette semaine, c'est cuisine simple, fraîche et savoureuse. Pour commencer un petit dessert réaliser en peu de temps où l'ensemble mascarpone-citrons devient suave en bouche.

Pour 4 personnes

- 250 gr de mascarpone

- 80 ge de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1 citron jaune

- 2 citrons verts

Laver les citrons. A l'aide d'un couteau économe, prélever le zestes des citrons sans la partie blanche. Les couper en fines lamelles. Faire bouillir une casserole d'eau, plonger les zestes 30 secondes. Egoutter et rafraîchir. Presser les citrons, réserver le jus.

Mettre dans une casserole 10 cl d'eau, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 50 gr e sucre. Faire cuire à feu doux pendant 10 mn pour que le sucre soit bien fondu et avoir un sirop. Ajouter le 3/4 des zestes et poursuivre la cuisson 30 mn à feu doux. Egoutter et laisser refroidir les zestes. 

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mettre dans un saladier les jaune et le sucre, battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Incorporer petit à petit les blancs en neige. Verser le jus de citron restant et bien mélanger. Verser dans des coupes individuelles et mettre au frais 2h00.

Au moment de servir, déposer sur le dessus les zestes confits et les zestes blanchis.

Crème de mascarpone aux 2 citrons