750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
4 juillet 2014

COURGETTES A LA GRECQUE

La cuisine grecque est une cusine que je connais peu. J'ai goûté ce plat dernièrement et j'ai été emballé. Délicieux pour accompagner un poisson ou une viande grillés. C'est aussi bon chaud que froid.

Pour 4 personnes

- 4 belles courgettes moyennes

- 3 oignons

- 10 gr de coriandre en graines

- 1 bouquet de coriandre

- 20 cl de vin blanc

- 20 cl d'eau

- huile d'olive

       Laver et sécher les courgettes, les couper en 2, puis en tronçons de 2 cm de large.

         Éplucher et couper les oignons en petits dés, écraser les graines de coriandre.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olove dans une sauteuse, faire revenir les oignons et les graines de coriandre jusqu'à ce qu'ils soient bien blonds. Ajouter les courgettes, le vin blanc,l'eau et le sel. Cuire 10 min à feu vif, il ne doit pratiquement pas rester de jus en fin de cuisson.

Laver, sécher, éffeuillere et hacher la coriandre, l'ajouter en fin de cuisson avec un peu de poivre du moulin et bien mélanger.

Courgettes à la grecque

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que nous faisons de la transmission de pensée lol! Justement j'ai des courgettes et je me demandais comment les préparer pour changer un peu… de plus j'ai acheté un bouquet de coriandre ce matin, il me manque juste le vin blanc lol! Merci mon grand!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE à vous 2
Répondre
Publicité