750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
5 juin 2014

ABRICOTS RÔTIS AUX AMANDES ET PISTACHES

Un dessert facile à préparer où l'association abricots fruits secs est un bonheur. Le tout acidulé, moelleux, croquant et léger. Un dessert de saison pour finir un bon repas.

Pour 4 personnes

- 16 abricots

- 30 gr de beurre demi-sel

- 50 gr de sucre en poudre

- le jus d'un demi citron

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

- 2 cuillères à soupe de pistaches émondées et non salées

Laver, sécher, couper les abricots en deux et retirer le noyau. Faire griller les amandes dans une poêle sans matière grasse, réserver.

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu vif modéré. Quand le beurre mousse, ajouter les abricots, le sucre et le jus de citron. Faire cuire 8 à 10 mn en retournant à mi-cuisson pour avoir des abricots caramélisés. Ajouter alors amandes et pistaches, poursuivre la cuisson 2 mn.

Servir les abricots avec les fruits secs et une petite cuillère de crème fraîche épaisse.

Abricots rôtis aux amandes et pistaches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon grand! je ne t'abandonne pas de gaîté de coeur mais je ne vais pas bien du tout et je passe le plus clair de mon temps allongée à cause de mon dos… pour changer de sujet, j'adore les abricots sous toutes leurs formes, petite j'achetais de la pate d'abricots chez un petit épicier grec, de bons souvenirs! J'ai toujours un pot de confiture d'abricots chez moi et en ce moment je me "gave" de frais bien sûr lol! Donc ta petite recette m'intéresse énormément, comme elle ne me demande pas trop d'efforts je vais vite l'essayer!<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 2 un très bon WE, gros bisous!
Répondre
Publicité