Tout est dans le titre. C'est surprenant et le mélange de saveurs ravira vos douces papilles. En entrée ou en accompagnement d'une viande blanche ou d'un poisson.

Pour 4 personnes

- 400 gr de pommes de terre

- 1 carotte

- 1 branche de cèleri

- 1 échalote

- 5 cuillères à soupe de vin blanc

- 1 brin de persil

- 4 feuilles de basilic

- beurre

Laver les pommes de terre. Les mettre dans une casserole d'eau froide non salée. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 20 mn. Egoutter et laisser refroidir.

Laver et sécher le cèleri. Peler, laver et sécher la carotte. Peler l'échalote. Mettre dans le bol du hachoir le cèleri, la carotte et l'échalote, hacher fin. Laver, sécher, équeutter et ciseler les herbes.

 Faire chauffer 40 gr de beurre dans une poêle. Faire colorer à feu vif le hachis de légumes pendant 4 mn. Verser le vin et faire réduire au 3/4, puis verser 5 cl d'eau, saler et poursuivre la cuisson à petits bouillons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide et que les légumes soient tendres. Ajouter alors 40 gr de beurre en petits morceaux et bien mélanger, poursuivre la cuisson 2 mn. Couper le feu et incorporer les herbes, du poivre bien mélanger et réserver au chaud.

Il ne reste plus qu'à éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et servir en nappant de sauce.

Délice de pommes de terre, sauce crémeuse aux légumes