750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 997
19 mars 2014

FENOUIL A LA MOZZARELLA

Je n'avais jamais mangé de fenouil cuisiné de cette façon et je dois avouer que c'est une délicieuse surprise. Ce plat accompagnera avec plaisir un poisson.

Pour 4 personnes

- 6 jolis bulbes de fenouil

- 200 gr de mozzarella

- 40 gr de parmesan râpé

- 20 cl de crème fraîche

- 4 oeufs

- 1 brin de persil

- beurre

Couper la base et les tiges vertes des fenouils. Les laver. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Mettre les fenouils à cuire 30 mn. Les égoutter et les rafraîchir.

Couper les fenouils en quartiers. Faire chauffer 20 gr de beurre dans une poêle et faire dorer les fenouils sur toutes les faces.

Préchauffer le four thermostat 180°

Casser les oeufs dans un saladier, verser la crème et le parmesan, saler, poivrer et battre au fouet. Laver, sécher effeuiller et hacher le persil.

Mettre les quartiers de fenouil dans un plat à gratin. Egoutter et couper la mozzarella en tranches. Déposer les tranches sur les  quartiers de fenouil. Parsemer de persil et verser par dessus le mélange aux oeufs. Enfourner pour 25 à 30 mn.

Fenouil à la mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Clément, un moment de grace dans ma connexion! J'adore le fenouil et je viens d'en acheter alors "go"!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tiens, cette recette je l'imprime de ce pas!
Répondre
Publicité