750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
12 février 2014

CÔTE DE VEAU EN PAPILLOTE

La plus part du temps quand on fait une viande en papillote, c'est de la volaille. Je peux vous assurer que le veau en papillote c'est tout juste succulent.

Pour 4 personnes

- 4 côtes de veau

- 4 fines tranches de jambon cru

- 750 gr de champignons de Paris

- 4 échalotes

- 5 cl de vin blanc

- 1 gousse d'ail

- quelques brins de persil

- beurre

Laver et sécher les champignons,Couper la partie terreuse du pied et les hacher finement. Peler et hacher les échalotes. Laver, sécher et effeuiller le persil. Peler l'ail et la hacher avec le persil.

Faire chauffer 20 gr de beurre dans une sauteuse, faire revenir les échalotes à feu doux 3 mn. Verser le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter les champignons hachés, saler et faire cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il n' ait plus d'eau dans la sauteuse. Ajouter alors ail et persil hachés et poursuivre la cuisson 2 mn. Stopper le feu et poivrer.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Faire chauffer 10 gr de beurre dans une poêle et faire colorer les côtes de veau sur chaque face. Réserver

Découper 4 grandes feuilles d'aluminium. Couper les tranches de jambon en deux dans le sens de la largeur. Déposer sur le fond du papier d'aluminium un demie tranche de jambon, recouvrir d'une couche de champignons. Déposer par dessus la côte de veau, recouvrir de champignons et finir par la demie tranche de jambon restante. Bien fermer la papillote hermétiquement.

Déposer le papillotes sur la grille du four et cuire  17 mn. Sortir les papillotes et attendre 5 mn avant de les ouvrir.

Côte de veau en papillote

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité