Un joli plat familial haut en couleur, légèrement parfumé au safran.

Pour 4 personnes

- 4 filets de poisson blanc de 150 gr chacun

- 8 noix de Saint Jacques

- 8 crevettes crues

- 4 petites carottes

- 2 échalotes

- 10 cl de vin blanc

- 30 cl de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de coulis de tomate

- 8 filaments de safran

- quelques brins de persil

- quelques brins d'aneth

- beurre

Eplucher, laver et découper les carottes en fins bâtonnets. Peler et émincer finement les échalotes. Laver, sécher et effeuiller et ciseler les herbes.

Faire chauffer 20 gr de beurre dans une cocotte. Faire revenir à feu doux les échalotes 3 mn. Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson 5 mn. Mouiller à hauteur avec de l'eau, ajouter le safran et poursuivre la cuisson à petits bouillons 10 mn.

Verser la crème fraîche, le coulis de tomate, saler et poursuivre la cuisson 10 mn.

Passer très rapidement les noix de Saint Jacques sous l'eau et les sécher avec du papier absorbant. Décortiquer les crevettes. Faire chauffer dans une poêle 10 gr de beurre, faire revenir les noix de Saint Jacques 1 mn par face, réserver. Dans la même poêle faire revenir les crevettes 1 mn 30 sur chaque face, réserver. Déglacer la poêle avec le vin blanc en grattant bien le fond de la poêle pour récupérer les sucs. Verser le jus dans la cocotte.

Déposer les filet de poisson dans la cocotte, couvrir et poursuivre la cuisson 10 mn à petits bouillons. Ajouter les crevettes et les noix de Saint Jacques et poursuivre la cuisson 2 mn.

Au moment de servir parsemer d'herbes ciselées.

Cocotte de la mer sauce rose