750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 106
16 janvier 2014

BOEUF BRAISE AU VIN ROUGE AUTREMENT

J'avais goûté ce plat il y a de cela un certain temps et je me m'étais promis de le faire car j'avais vraiment beaucoup aimé. La particularité de cette recette est que la sauce est mixée en fin de cuisson et ça change beaucoup de choses.

pour 4 personnes

- 1 kg de tende de tranche ficeler comme un rôti sans barde

- 2 carottes

- 2 oignons

- 10 grains de poivre

- 1 branche de céleri

- 4 feuilles de sauge

- un brin de romarin

- 1 feuille de laurier

- 1 bouteille de vin rouge

- 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré

La veille, peler, laver, sécher et couper les carottes en tronçons. Laver, sécher et découper le céleri en tronçons. Peler et émincer les oignons.

Mettre dans un grand plat creux les légumes, les herbes, le vin rouge, 10 grains de poivre et la viande. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais.

Retirer la viande de la marinade et la sécher avec du papier absorbant. Retirer les légumes avec une écumoire.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faire revenir à feu modéré pendant 5 mn les légumes. Verser le vin, les herbes et saler.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faire colorer la viande sur toutes ses faces. Mettre la viande dans la cocotte et poursuivre la cuisson à petits bouillon et à couvert 1h30.

Sortir la viande et les herbes. Ajouter le cacao. Mixer la sauce ou la passer au moulin à légumes.

Couper la viande en tranches et servir avec la sauce. Pour accompagner ce plat au choix pommes de terre à l'eau ou bien sur des pâtes.

Boeuf braisé au vin rouge autrement

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Publicité