Une roulade à la fois moelleuse et croustillante, parfumée par la douceur de la noisette et la fraîcheur de la sauge, un petit plaisir à partager.

Pour 4 personnes

- 4 escalopes de veau de 150 gr chacune

- 4 tranches de jambon de Parme

- une douzaine de feuilles de sauge

- 100 gr de noisettes concassées

- 3 oignons

- 10 cl de vin blanc

- beurre

- 1 cuillère à café de chapelure

Etaler les escalopes sur le plan de travail. Parsemer d'une cuillère à soupe de noisettes concassées. Recouvrir d'une tranche de jambon et de feuilles de sauge. Les rouler en enfermant la garniture à l'intérieur et faire tenir aux extrémités par 2 pics en bois.

Eplucher et hacher finement les oignons. Faire chauffer 20 gr de beurre dans une sauteuse, faire dorer les roulades de tous les côtés, réserver. Dans la même sauteuse faire revenir les oignons sans les colorer. Déglacer avec le vin blanc, ajouter les roulades, couvrir et poursuivre la cuisson à petits bouillons 10 mn.

Pendant ce temps, faire chauffer 5 gr de beurre dans une poêle et faire dorer le reste de noisettes concassées avec la chapelure.

Servir les roulades avec le jus (si le jus est trop liquide, le faire réduire rapidement) et les noisettes dorées, accompagner ce plat de tagliatelles ou de linguines.

Roulade de veau aux noisettes