750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 899
15 novembre 2013

VELOUTE DE POIRES A LA VANILLE

Un délicieux dessert tout en fraîcheur pour finir un repas sur une note sucrée sans lourdeur. La qualité des poires est primordial.

Pour 4 personnes

- 3 poires bien fermes (type conférence)

- 4 poires juteuse (type Louise bonne, Williams)

- 15 cl de crème fraîche

- le jus d'un citron

- le jus d'une orange

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 gousse de vanille

Préchauffer le four thermostat 150°

Laver et sécher les fruits. Prendre une poire ferme et la couper en très fines lamelles en conservant peau et coeur. Tapisser la plaque du four avec du papier sulfurisé. Déposer les tranches de poires sur la plaque et enfourner 20 mn. Retourner les chips de poire à mi-cuisson. En fin de cuisson elles doivent être bien dorées et croquantes. Réserver.

Mettre dans une casserole la crème fraîche. Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines, les mettre dans la casserole avec la gousse. Faire cuire à efu doux 10 mn. Filtrer et laisser refroidir.

Peler les 4 poires juteuses et enlever le coeur. Les mettre dans un mixeur avec le jus d'orange et la moitié du jus de citron. Peler les 2 poires fermes restantes, enlever le coeur et les mettre dans le mixeur. Verser la crème et le miel. Mixer l'ensemble finement pour obtenir un velouté. Mettre au frais 2 heures.

Au moment de servir, répartir le velouté dans des bols, accompagné des chips de poire. Vous pouvez également ajouter des cubes de poires fraîches et de petits sablés.

Velouté de poires à la vanille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne savais que on pouvais faire un velouté avec des poires belle idées
Répondre
A
je ne savais que on pouvais faire un velouté avec des poires belle idées
Répondre
S
Bonjour mon grand, juste un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas mais que mon état ne s'améliore pas et que je passe de moins en moins de temps sur l'ordi…<br /> <br /> Gros bisous et bon WE à vous 2!
Répondre
Publicité