750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
8 novembre 2013

SPECULOS, FRUITS ET CREME AU CAFE COMME UN TRIFLE

Le trifle est à l'origine un dessert anglais qui se compose d'une génoise ou d'un biscuit, une couche de fruit et une couche de crème. J'ai donc gardé le principe que j'ai revu à ma manière.

Pour 4 personnes

- 200 gr de speculos

- 2 bananes

- 2 poires

- 250 gr de mascarpone

- 60 gr de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 3 cl de café fort

Séparer le blanc des jaunes des oeufs. Mettre les jaunes dans un saladier avec le sucre, mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et le café et bien mélanger.

Monter les blancs en neige, incorporer délicatement les blancs en neige a la crème de mascarpone. Réserver.

Casser grossièrement les speculos. Remplir le fond de coupes ou de ramequins avec les speculos. Peler, couper les fruits en morceaux et les mettre sur les speculos, recouvrir avec la crème au café et mettre au frais pour 2 heures.

Trifle, speculos, fruits,crème au café
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon Clément! Je suis toujours aussi mal en point et loin de l'ordi… merci pour ce joli petit dessert que je goûterai avec plaisir!<br /> <br /> Plein de bisous et bon WE à vous 2
Répondre
Publicité