750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
3 octobre 2013

SALADE D'ARTICHAUTS VIOLETS A LA FETA ET CITRONS GRILLES

Une  recette avec encore un petit goût estival avant de rentrer dans les températures froides et des plats plus consistants.

Pour 4 personnes

- 2 bottes d'artichauts violets

- 1 oignon rouge

- 3 citrons

- 100 gr de feta

- 10 cl de vin blanc sec

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de miel liquide

- 2 cuillères à soupe de pignons de pin

- 8 feuilles de basilic

- huile d'olive

Laver les citrons et les découper en rondelles. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Mettre les rondelles de citron dessus et  verser un peu de miel sur chaque rondelle. Mettre le four sur position grill et enfourner pour 6 mn. Sortir et réserver.

Remplir un saladier d'eau froide. Presser un citron et verser le jus dans l'eau. Couper la tige des artichauts en gardant 3 cm. Enlever les feuilles dures. Découper les têtes au tiers de la hauteur. Couper les artichauts en 4 dans le sens de la longueur. Les mettre dans l'eau citronnée.

Peler et émincer l'oignon. Faire chauffer dans une sauteuse 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon 3 mn sans le colorer. Verser le vin blanc, et 5 cl d'eau. Couvrir et poursuivre la cuisson 20 mn à petits bouillons. Laisser refroidir.

Verser dans un saladier le vinaigre balsamique, sel, poivre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélanger au fouet. Ajouter les artichauts, la feta découpée en cubes, les pignons de pin et le basilic ciselé. Mélanger délicatement.

Salade d'artichauts violets à la feta et citrons rôtis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais mangé d'artichauts violets et je ne pense pas en avoir vu ici... mais merci pour cette petite recette qui sent bon le soleil!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité