750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
27 septembre 2013

TARTE A LA RICOTTA ET MYRTILLES

Sur le marché où je fais mes courses, j'ai la chance chaque année de voir arriver à partir de fin août, une dame qui descend de sa Lozère avec des myrtilles sauvages et parfois des cèpes. Alors impossible de passer à côté.

Pour 6-8 personnes

Pour la pâte sablée

- 220 gr de farine

- 110 gr de beurre à température ambiante

- 1 jaune d'oeuf

- 40 gr de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

Pour la garniture

- 250 gr e ricotta

- 1/2 gousse de vanille

- 50 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 250 gr de myrtilles

Mettre dans un saladier le jaune d'oeuf et le sucre, mélanger. Ajouter le beurre en petits morceaux et le sel, mélanger. Verser la farine et mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte. Faire une boule, mettre au frais dans un film alimentaire pour 1h00.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Sortir la pâte. L'étaler au rouleau à pâtisserie. Recouvrir le moule à tarte de papier sulfurisé. Garnir le moule avec la pâte.

Mettre dans un saladier la ricotta, le sucre, les oeufs, et les graines de la 1/2 gousse de vanille. Battre au fouet pour obtenir un mélange bien lisse. Verser la crème sur la pâte et enfourner pour 25 mn. Laisser refroidir à température ambiante.

Laver, sécher et équeuter les myrtilles. Déposer les myrtilles sur la tarte.

Tarte aux myrtilles et ricotta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon grand, désolée pour mon absence ces derniers jours, démarches administratives et problèmes de santé... Merci pour cette jolie tarte que j'adore!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE à vous deux!
Répondre
Publicité