750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 899
11 septembre 2013

COQUILLAGES EN PAPILLOTE

Voici une manière originale et fort goûteuse de cuire les coquillages et ainsi de créer un bel effet de surprise pour vos invités et c'est un vrai délice. Il est très important d'utiliser un papier d'aluminium épais.

Pour 4 personnes

- 1,6 kg de coquillages variés (moule, palourde, tellines...)

- 60 gr de beurre à température ambiante

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 botte de persil

- 5 cl de vin blanc

- 1 citron non traité

Mettre les coquillages à tremper 15 mn dans de l'eau pour enlever le sable. Répéter l'opération 3 fois.

Préchauffer le four thermostat 220°.

A l'aide d'un couteau économe, prélever le zeste du citron. Le tailler en fine lanières. Laver, sécher et effeuiller le persil. Peler l'ail. Hacher ensemble ail et persil.

Mettre dans un bol le beurre, les zestes de citron, le hachis d'ail et persil, l'huile d'olive, le vin blanc et du poivre. Travailler à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.

Tailler 4 grandes feuilles de papier aluminium. Répartir équitablement les coquillages et le mélange au beurre dans les papillotes. Refermer les papillotes hermétiquement sans trop les serrer (il faut laisser de la place aux coquillages pour s'ouvrir).

Mettre les papillotes dans un plat à gratin et enfourner pour 20 mn. Sortir les papillotes du four, en ouvrir une délicatement pour vérifier que les coquillages sont bien ouvert, si ce n'est pas le cas poursuivre la cuisson 5 mn.

Accompagner ce plat de tomates à la provençale ou de spaghettis.

Coquillages en papillote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe te faire un petit coucou car je suis bien occupée avec mon amie française... délicieuse cette recette, j'adore! J'essayerai de rattraper mon retard quand elle sera repartie!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité